BILAN DE L’ANNÉE 1953

Publié le par la-victime-habite-au-21

CM DECEMBRE 1953 0L’année municipale 1953 aura été riche en événements :

En avril l’élection complète de la liste « d’Union pour la Défense des Intérêts Senlisiens », puis l’élection surprise de Jean Davidsen comme premier magistrat de Senlis.

Dès la prise de fonction en mai, l’équipe municipale devait préparer sur les chapeaux de roues les festivités du VIII° centenaire de la cathédrale qui devait se dérouler en juin… et qui furent brillamment réussies avec, en prime, la présence effective de l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique.

Lors de la première réunion du Conseil municipal, Jean Davidsen fit part du souhait des élus de se rapprocher des « cheveux blancs » de Senlis afin de les honorer comme il se doit, ainsi que la volonté farouche de permettre aux enfants de Senlis d’avoir la possibilité de se loger décemment.

Vint une autre surprise par la désignation de Jean Davidsen, par ses confrères du département, pour les représenter aux Etats généraux des communes d’Europe.

Le 11 novembre fut honoré par la présence de la Maréchale Leclerc invitée par le maire de Senlis.

Le 5 décembre eut un autre retentissement national par la 1ère mondiale du Misanthrope en « costumes de notre temps » interprétée par les comédiens du Français.

Outre les différentes manifestations qui s’égrainèrent tout au long de l’année, dont nous vous avons fait part, le dernier Conseil municipal de l’année 53 vota le budget primitif pour 1954 avec, comme promis, une baisse sensible des impôts locaux.

Au total, ce sont 46 articles publiés sur ce blog pour relater l’année municipale 1953.

Publié dans 1953

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article