SAINTE BARBE FÊTÉE DIGNEMENT

Publié le par la-victime-habite-au-21

 

Rappelons que ce blog a pour vocation de retracer les deux mandats de la municipalité Davidsen et par la même occasion de relater les évènements ainsi que les participants.

 

STE BARBE 1953 0

 

De droite à gauche, on reconnait MM Percot, Mme Deliau, M. Davidsen, M. Deliau (Sous-préfet)  Mme Davidsen, M. Warusfel. A gauche de la table du milieu, M. Adrien Duval et M. Jean Fretay (penché vers la table et qui succéda comme maire après le décès de M. Davidsen).

Fidèles à la tradition, les Sapeurs-pompiers Senlisiens ont célébré leur fête avec dignité et dans l’allégresse.

Au cours de cette manifestation, il a été procédé à la remise de médailles et de diplômes de la Défense passive aux personnes suivantes : MM. Edmond Pont, Jules Tarcy, Ernest Vérité, Pierre Leblond, Lucien Lebon, Louis Fournier, pompiers en service actif ; à MM. René Dutrieux, André Bourgoin, Georges Lebasque, André Callet, Maurice Caillé, Robette Janin, Jean Batteford, pompiers auxiliaires ; à MM. Louis Begoux, chef de secteur, Urbain Decock, chef de secteur, Henri Wondrak, chef d’ilot, Fossiez, brigadier de police, Roussel secrétaire de mairie, Georges Pekoune, ambulancier, Georges Thomas, André Hazard, Bernard Chery et Jean Waruslef.

Lors du banquet traditionnel, M. Gaston Percot, commandant le corps des sapeurs-pompiers, prit le premier la parole pour remercier les personnalités présentes et faire part à l’assistance des projets, notamment d’une nouvelle méthode qu’il comptait employer. Il fit appel à la municipalité pour parfaire le matériel. M. Davidsen l’assura de l’appui du Conseil municipal.

Puis Monsieur le maire retraça l’histoire du corps des sapeurs qui débuta sous Charlemagne où des individus nommés veilleurs de nuit furent dénommés sous Saint Louis « Guet Royal ». Ce fut seulement sous François 1er que les premières machines firent leur apparition dans le genre des pompes à bras.

Dans son édition du 23 décembre 1953, ‘‘Le Progrès de l’Oise’’ publiait : M. Davidsen termina par ces paroles « Aujourd’hui, les pompiers dont la devise et la protection de tous ont droit à la reconnaissance de la population toute entière. Vous pouvez être fiers et je suis heureux de vous dire tout le bien que je pense de vous ; nous ne négligerons rien pour le matériel. Je lève mon verre à vous tous, à M. le Sous-préfet, M. Warusfel notre Conseiller général, M. l’Archipêtre et à votre patronne Sainte Barbe. » 

Publié dans 1953

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article