EN L’HONNEUR DES CHEVEUX BLANCS

Publié le par la-victime-habite-au-21

CHEVEUX-BLANCS-1954-2_0.jpegCe 23 septembre 1954, pour la 2ème année consécutive, une journée de liesse et d’allégresse était réservée par la municipalité à nos ‘‘Cheveux Blancs’’.

 

Maurice Obigand relatait dans l’Oise-Matin : « Fidèles au rendez-vous qui leur avait été fixé, 198 vieilles mamans et vieux papas se trouvaient réunis dans le réfectoire de l’Institution St Vincent.

Le menu abondant et délectable fut particulièrement savouré.

Les épouses de nos conseillers municipaux assuraient le service avec une extrême diligence et une prévenance qui conquirent tous les convives. Quant à nos édiles, ils remplirent à la perfection les délicates fonctions « d’échansons ».

CHEVEUX-BLANCS-1954-1_0.jpeg

 

Dès le début du repas, M. Jean Davidsen a tenu à complimenter les doyens de cette journée : Mme Caron (95 ans) et M.Elisé Laporte (90 ans). Puis, le maire de Senlis remercia M. le Supérieur de St Vincent qui, de nouveau, avait mis son établissement à la disposition des organisateurs, sans oublier Mademoiselle Madeleine, qui avait confectionné le repas avec tant d’attention et de saveur.

Maurice Obigand continua son article par : « Les paroles charmantes et réconfortantes de M. le maire à l’égard des Cheveux Blancs furent très applaudies. »

Comme l’an passé, M. Jean Rochet avait excellé dans l’organisation festive de cette journée, notamment en permettant aux convives de fredonner les chansons de leur jeunesse.

Publié dans 1954

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article