CONSEIL MUNICIPAL DU 20 XII 1954

Publié le par la-victime-habite-au-21

CM-DECEMBRE-1954_0.jpegLe Conseil municipal s’est réuni lundi 20 décembre 1954 sous la présidence de M. Jean Davidsen Maire, assisté de MM Jean Fretay et Gustave Cériez, adjoints.

Etaient présents : Mmes Marie Aublet, Eugénie Guillot, Marguerite Lesage, MM  Guy Amyot d’Inville, Roland Ansel, Louis Bontemps, Jean Caillet, Yves Carlier, le Commandant Delannoy, Charles Delobelle, Adrien Duval, Félix Leclerc,  William Marot, René Rambure-Lambert, Jean Rochet, Raymond Robette.

Etaient excusés : MM Georges Blin, Le docteur René Lemaitre, Edmond Pont, Maurice Sanson.

Avant d’aborder l’ordre du jour, M. le Maire fit part de la remise de plusieurs médailles du travail attribuées à MM. Georges Chéron, Victor Legrand, René Marchois, Armand Marcel, Georges Colon et André Helbert.

Il se fit l’interprète de tous ses collègues pour adresser à M. Blin, actuellement hospitalisé, tous ses vœux de prompt et complet rétablissement.

Avant que soit donné connaissance du budget par M. Cériez rapporteur, M. Le Maire dit avec satisfaction que « malgré les nouvelles charges contre lesquelles on ne peut se dérober, en dépit des dépenses afférentes à la réfection de l’éclairage public, les centimes additionnels n’ont subi aucune augmentation et qu’au contraire, les résultats chiffrés sont forts satisfaisants. Notre gestion est excellente, car nous sommes même parvenus à réaliser des économies appréciables. »

Puis M. Davidsen saisit opportunément cette occasion pour faire l’éloge de M. Sanson à qui on doit cette situation appréciable et de M. P. Lebon, chef des services de voirie dont la collaboration est si efficace et appréciée par tous. Il n’omet pas d’associer à ces louanges M. Fretay, dont la compétence technique est reconnue et M. Jean Rochet pour son dévouement à la réussite des manifestations au cours de l’année. Puis le Maire tient à associer dans ses compliments le Rapporteur du budget ainsi que M. Pascal Corticchiato, Secrétaire général de la mairie, pour le travail minutieux qu’ils se sont imposés, à l’effet d’établir ce budget.

Enfin, M. Davidsen fait part de sa joie de pouvoir annoncer que l’homologation de cent maisons à réaliser au Val d’Aunette est maintenant fait accompli.

Puis M. Gustave Cériez procède à l’énumération de chaque chapitre du budget, dont on peut retenir les principaux sujets adoptés au cours de la séance :

-Cantine scolaire : Crédits nécessaires pour sa construction et son aménagement.

-Budget du Bureau de bienfaisance.

-Accord pour l’acquisition de nouveaux terrains pour le Val d’Aunette

-Renouvellement de la Foire-exposition en 1955.

-Construction de deux salles de classe à l’école des garçons.

Au terme de ce conseil laborieux, compte tenu des nombreux postes budgétaires, M. Yves Carlier prend la parole pour, au nom de tous ses collègues, remercier M. le Maire pour « son dévouement à la cité et l’excellente gestion pratiquée qui permet une multitude de réalisations sans aucune augmentation d’impôts. » Son intervention est vivement applaudie par les membres du Conseil ainsi que la nombreuse assistance.

 

Avec ce dernier Conseil municipal se termine l’année 1954, soit 26 articles relatant l’activité Senlisienne de cette année.

Merci aux nombreux lecteurs de ce blog pour leur assiduité et à chacune et à chacun d’entre vous, nous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année 2012. Nous nous retrouverons au début de l’année prochaine.

Publié dans 1954

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article