VŒUX COMMUNAUX 1955

Publié le par la-victime-habite-au-21

VOEUX 1955 aLa traditionnelle coutume du Nouvel an a réunie, dans la grande salle de l’Hôtel de Ville, les membres de la municipalité et le personnel de la ville de Senlis, venus présenter leurs vœux à M. le Maire et ses collaborateurs.

Les vœux du Secrétaire général de la mairie

Prenant la parole, M. Pascal Corticchiato, Secrétaire général de la mairie s’exprima en ces termes :  « C’est une joie pour moi de pouvoir aujourd’hui, au seuil de la nouvelle année, présenter à notre maire, les vœux les meilleurs et les plus déférents. Cher M. Davidsen, que 1955 soit pour vous et les vôtres, une année heureuse, quelle permette la réalisation de tous vos désirs, aussi bien en ce qui touche votre vie familiale qu’en ce qui concerne l’administration de la Cité.

Le programme chargé que vous vous étiez proposé d’exécuter est en voie de réalisation. Vous avez réussi à surmonter de très sérieux obstacles et, ainsi, l’année 1955 s’annonce sous les meilleurs auspices.

Un philosophe Américain, Emmerson, a dit que ‘‘chacun de nous devait atteler son char à une étoile’’. L’étoile que vous avez choisie M. le Maire est l’avenir de la cité. Vous avez pour elle négligé vos occupations habituelles, votre famille, votre tranquillité. Vous vous êtes consacré à une noble cause faisant ainsi beaucoup de bien autour de vous. »

Puis M. Corticchiato exprima sa conviction d’être l’interprète de tout le personnel en affirmant au premier magistrat de la cité, qu’il pouvait compter sur tous pour qu’au cours de cette nouvelle année, soient accomplies les diverses tâches qui leurs seront confiées.

Le Secrétaire général tint enfin à manifester toute sa sympathie et à présenter ses vœux aux autres membres de la municipalité, lesquels, dit-il, font partie de cette équipe cohérente et avisée dont le concours est si précieux au premier représentant de la municipalité (1).

La réponse de M. le Maire

L’Oise-Matin relatait : En une charmante allocution M. le Maire se dit très touché de cette louable pensée du personnel municipal et souligne sa surprise et sa joie d’être en ce jour l’objet d’une manifestation de si profonde sympathie. Puis il remercia toutes les personnes qui lui avaient apporté une aide si efficace dans la gestion de la ville à quelque titre que ce soit, à leurs familles ainsi qu’à ses administrés.

Il manifesta également sa satisfaction du concours que lui apportaient MM. les adjoints et les conseillers municipaux qui, bien que traversés cette dernière période par des turbulences, sont restés fidèles à la ligne de conduite arrêtée lors de leur engagement aux élections.

Puis l’assemblée fut conviée à trinquer à la santé de tous et à l’année nouvelle.

(1) Au cours du dernier trimestre 1954, des dissensions se firent jour au sein du Conseil municipal. Des tracts diffamatoires à l’égard du maire circulèrent dans Senlis entraînant de facto l’écartement de certains puis leur démission. Cela fera l’objet d’un prochain article.

Publié dans 1955

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article