M. DAVIDSEN AUX ÉTATS GÉNÉRAUX D’EUROPE

Publié le par la-victime-habite-au-21

EGE 01 0 - CopieLes fêtes du 8° centenaire de la cathédrale eurent un retentissement dans toute le département de l’Oise. Aussi de nombreux maires de tous bords ont, au cours de ces derniers mois, tenu à rencontrer M. Davidsen pour faire mieux connaissance.

C’est ainsi, que le premier Magistrat de notre cité a été nommé délégué unique du département aux Etats Généraux des communes d’Europe avec voix élective au Conseil International.

Au lendemain de la guerre, cette manifestation a pour but de développer  l’esprit de solidarité par une libre gestion des intérêts locaux et d’associer les hommes et les femmes aux grandes tâches internationales qui s’imposent dans un monde qui doit penser ses plaies.

La Semaine de l’Oise publiait notamment « Les assises  doivent se tenir du 16 au 19 octobre 1953 à Versailles sous la présidence de M. Edouard Herriot-député-maire de Lyon-président de l’Assemblée nationale et en présence de M. Spaak, ministre Belge et un millier d’élus nationaux parmi lesquels les maires de Rome, Dublin, Francfort, Milan, Luxembourg, Amsterdam, Turin, Liège, Dusseldorf, Venise, Genève, Londres… et des plus éminentes personnalités françaises au nombre desquelles Monsieur Jean Davidsen, Maire de Senlis.

» Une si éloquente nomination ne témoigne-t-elle pas de la confiance et de l’estime que tous les élus viennent de placer en M. Jean Davidsen, homme plein d’allant et de dynamisme, administrateur avisé et dévoué.

» Pour ce titre élevé qui lui échoit et rejaillit sur la ville de Senlis et le département tout entier, nous exprimons à M. Davidsen, nos compliments les plus cordiaux. »

EGE 03 0 - Copie

Publié dans 1953

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article