BRANLE-BAS JUDICIAIRE

Publié le par la-victime-habite-au-21

BRANLE-BAS-JUDICIAIRE-1.jpegComme quoi, l’histoire judiciaire semble être récurrente à Senlis…

Revenons à 1955 : Suite aux tracts diffamatoires et antisémites distribués dans Senlis pour déstabiliser la municipalité et salir la famille du maire, plusieurs membres du Conseil municipal insistèrent auprès de Jean Davidsen pour que plainte soit déposée afin de trouver le ou les auteurs ainsi que leurs motivations.

L’appareil judiciaire se mit en route : un commissaire et deux inspecteurs venus de Paris, s’installèrent au poste de police afin d’entamer les premières investigations. Elle furent longues et laborieuses parce que le vers était dans le fruit. Nous en découvrirons l’épilogue qu’au courant de l’année 1956. A suivre.

2-EME-RALLYE_0.jpegOutre ces « chiens écrasés » qui avaient pour but d’aviver les différents entre quelques conseillers municipaux et le reste de l’équipe, il était urgent de préparer le 2ème Rallye des forêts de Senlis qui devait se tenir le week-end du 3 avril.

Au titre de la mairie de Senlis, Jean Rochet fut chargé des animations annexes. Pascal Corticchiato de l’administratif, Jean Fretay et Jean Caillet de superviser la mise au point des épreuves techniques en laison avec Pierre Delacharlery (Garage Renault) et Jean David (Mécano-Service).

2 EME RALLYE LA FREGATE 0

Publié dans 1955

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article